Qui mieux qu’un pilote peut faire la pub d’un modèle ? A priori personne. Peugeot l’a bien compris, lui qui vient de confier des 508 Sport Engineered à ses pilotes du WEC (championnat du monde d’endurance). Les nominés sont Loïc Duval, Kevin Magnussen, Paul Di Resta, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter. Ils disposeront donc d’un exemplaire berline ou SW pour se déplacer vers les circuits ou avec leur petite famille.
La voiture a été conçue à Versailles dans les ateliers Peugeot Sport et est fabriquée à Mulhouse. C’est le modèle de série le plus puissant jamais construit par la marque au lion. Et parce que le plaisir de conduire est au cœur de l’ADN de la marque, les ingénieurs de Peugeot Sport ont adapté le châssis de la 508 pour atteindre un compromis confort-comportement de très haute facture.
L’ensemble moteur de cette 508 bodybuildée délivre 360 ch et 520 Nm de couple grâce à la combinaison des énergies thermiques et électriques. Un bloc essence de 1,6 litre de cylindrée et deux blocs électriques (de 91 kw à l’avant et 83 à l’arrière). Le tout associé à une boîte automatique à 8 rapports. Et bien sûr, cette bombe lâchée par le Lion s’appuie sur une transmission intégrale. Histoire de coller à l’asphalte.
Les livraisons de cette voiture débutent en France. Les clients pourront en prendre possession de fin avril – début mai. A condition d’avoir déboursé environ 70 000 euros.