Brute, viscérale, bruyante et basse. Ce sont les termes employés par Morgan pour qualifier ce véhicule qui ne sera construit qu’en neuf exemplaires. On entend déjà les commentaires dans les salons de la bien-pensance. Mais Morgan n’en a cure. La Plus 8 GTR est le fruit de l’imagination des équipes de conception et d’ingénierie. Avec toutefois un coup d’oeil dans le rétro, comme pour la ligne d’épaule haute ou encore les jantes à rayons et leur écrou central. Chaque GTR sera fabriquée à la main et fera la part belle à la puissance, mais sans débauche extravagante. Le bloc qui animera ces quelques exceptions automobiles n’est autre que le V8 BMW de 4,8 litres déjà présents sur des modèles précédents. Dans ce cas il développait 362 chevaux mais Morgan n’a pas finalisé la puissance exacte de la GTR. Ce moteur sera associé à une boîte manuelle à six vitesses ou zf automatique à six vitesses également. Dernier détail : les heureux propriétaires seront inviter à se rapprocher des équipes techniques pour finaliser leur propre exemplaire. Tant qu’à faire !