Le neuf se vend moins bien ? Qu’à cela ne tienne, il y a le plan « B », la bonne occasion pour garder contact avec le client. Volvo, comme les autres constructeurs, n’échappe pas aux contraintes d’un marché automobile aux jours sombres. En France, la marque a donc décidé de regarder vers le parc d’occasion en remettant son label « Volvo Selekt » au goût du jour afin qu’il soit capable de garantir des véhicules d’occasion « maison », allant jusqu’à 10 ans et 150 000 km, tout en offrant des garanties supplémentaires. Volvo précise d’ailleurs que les voitures ainsi labellisées sont des véhicules d’occasion entretenus avec des pièces d’origine et sélectionnées après plus de 160 points de contrôle. Ils bénéficient de la mise à jour logiciels et se rapprochent des exigences d’une Volvo sortie d’usine.
Les véhicules de moins de 2 ans et tous les modèles 100 % électriques certifiés Volvo Selekt profiteront quant à eux d’une garantie de 24 mois. Pour les occasions de plus de 2 ans (entre autres celles animées par des moteurs thermiques sans assistance électrique), le label Volvo Selekt offrira une garantie de 12 mois seulement.
Volvo ajoute enfin que ces occasions bénéficieront du même niveau d’assistance qu’une voiture neuve. Par exemple, à l’achat d’une Volvo Selekt tout-électrique, les clients bénéficieront d’une prestation spécifique puisqu’ils pourront faire remorquer leur véhicule jusqu’à une borne de recharge dans la limite de 80 km et maximum 2 fois par an s’ils arrivaient à bout de leur autonomie sans pouvoir recharger. Volvo tient à rassurer ses clients sur leur achat et les accompagner dans l’apprentissage de l’électromobilité. Et dans le cas ou un client ne serait pas satisfait de son véhicule d’occasion, il pourra demander à l’échanger dans un délai de 30 jours ou la limite de 1 500 km.
Tous les véhicules Selekt proposés dans le réseau sont consultables sur le site dédié. Avec une mise en scène du véhicule comprenant 15 photos minimum, les clients retrouveront des informations capitales pour leur achat tels que le kilométrage, la certification des émissions de CO2. Ils pourront également consulter les tarifs du véhicule qui les intéresse sous forme d’achat comptant ou de loyer et se voient mettre à disposition un outil d’estimation de la reprise de leur ancien véhicule.