Après plus de 7 millions d’exemplaires vendus depuis le lancement en 2007, dont 1 310 000 unités en 8 ans pour l’actuelle 308, 42 prix internationaux dont le titre de « voiture de l’année » en 2014, la mission de la nouvelle déclinaison de ce véhicule à succès pour Peugeot va être immense. Elle se donne d’ailleurs les moyens de ses ambitions. Elle fait fi des lignes consensuelles de ses aînées tout en en gardant l’ADN, pour dévoiler sa forte personnalité esthétique, selon l’expression de Peugeot. Mais que serait ce nouveau modèle sans une nécessaire évolution technologique, notamment l’efficience qui permet à la marque au lion de revendiquer une réduction de la consommation et des émissions de CO₂ contenues. La 308 qui arrive sera aussi l’écrin de nouvelles versions électrifiées et d’une collection complète d’aides à la conduite.
Et pour accompagner son lancement, Peugeot a mis les petits plats dans les grands par le biais d’une campagne de pub internationale, un plan de communication multicanale (papier et digital). La première diffusion a eu lieu en France, sur le petit écran, dimanche 10 octobre. Et enfin, sans doute le plus important, des journées portes ouvertes ce week-end dans le réseau mettront à l’honneur les atouts de cette nouvelle 308 fabriquée en France, à l’usine de Mulhouse.