logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS ESSAI

Honda HR-V e:HEV, tout simplement hybride

Team Soupapes Par Team Soupapes
18/10/2021
Reading Time: 3 mins read
0

La calandre du nouveau HR-V peut prendre la couleur de la carrosserie.

Le SUV Honda HR-V qui passe à l’hybride e:HEV et arrivera sur le marché français au cours du premier trimestre prochain fait peau neuve. Entièrement. On est loin ici du Joy Machine lancé il y a 20 ans. Et même si son style peut apparaître quelconque, sans être disgracieux, il offre au regard des lignes simples et modernes comme sa calandre qui peut se fondre dans la teinte de la carrosserie ou encore ce trait lumineux reliant les feux arrière. En revanche on aimera ou pas, les contours d’ailes très (trop) présents qui soulignent les passages de roues. Mais c’est à l’intérieur que le nouveau SUV urbain mettra tout le monde d’accord. Honda apporte la preuve qu’il sait recevoir.

Finitions de qualité

Les matériaux employés pour le décor et la qualité des finitions sont irréprochables. Et si on ajoute un volume qui va en faire tiquer plus d’un et un équipement très complet dès le niveau d’entrée de gamme (*), on découvre alors une auto dont le rapport prix/équipement est intéressant. Conducteur et passagers trouveront leurs aises dans ce véhicule de 4,34 m de long et 1,79 de large, dont la hauteur a été réduite (mais pas la garde au sol augmentée à 190 mm) par rapport au modèle précédent. Car tout en restant un deux roues motrices, le Honda HR-V e:HEV peut s’aventurer sur des sentiers assez pentus puisqu’il bénéficie du système de contrôle de la traction en descente.

L’hybridation selon Honda

Qui veut aller loin ménage sa monture. Honda fait sien cet adage et propose sa vision de l’efficience adaptée au HR-V. Celui-ci abrite un moteur essence de 107 chevaux et deux électriques de 131 chevaux au total pour un couple maximum de 253 Nm. Une alchimie propre à Honda qui permet d’être sous la barre fatidique des 128g de CO2 déclenchant le malus écologique et de conduire selon un choix de trois modes. Tout électrique lors des démarrages et en ville, hybride pour générer de l’électricité via le moteur thermique tout en roulant et thermique pour une conduite à haute vitesse (autoroute…). Spacieux et très lumineux, confortable et doté d’une bonne tenue de route, le HR-V e:HEV est d’un usage agréable… à condition de ne pas avoir de démangeaisons sous le pied droit.

Moteur thermique bruyant

Car dès cet instant le petit 1,5 litre devient très bruyant et le reste jusqu’à ce que l’accélération (dépassement ou franchissement d’une côte) soit terminée. Ce qui induit fatalement une consommation instantanée frisant 7,6 litres/100 km contre une moyenne oscillant entre 4,6 et 5,2 litres selon les conditions de circulation. Mieux vaudra « y aller cool rapide » pour profiter de la conversation du bord…

Quoiqu’il en soit le HR-V e:HEV reste une bonne opportunité et n’aura aucun mal à se faire une place sur le marché. Ses tarifs devraient faire la différence.

                                                                    Alain Vouhé

Une ligne sobre et une garde au sol généreuse.
Les passagers arrière profiteront du bel espace.
Matériaux et finitions sont de qualité.

Le HR-V e:HEV en détails

Poids : 1380 kg. Trois niveaux de finitions : Executive (31 250 euros) , Advance (34 020 euros) et Advance Style (34 020 euros). Garanties : 10 ans (moteurs) et 8 ans (batterie)

Parmi les équipements de série sur Executive : le système d’assistance à la conduit, le système Connect avec navigation, écran tactile 9”,AM/FM/DAB, Apple Carplay sans fil et Android Auto, l’entrée et démarrage mains-libres, les clignotants LED à défilement, les sièges avant chauffants, les radars de stationnement (Avant & Arrière), la caméra de recul… la climatisation monozone automatique avec aération arrière, les rétroviseurs latéraux chauffants, le système Bluetooth mains libres etc….

Share1Tweet1

SimilairesArticles

ESSAI

Abarth 500e : le scorpion passe à l’électrique

17/06/2023
ESSAI

Alfa Romeo Giulia Q4 280  : le cœur volcan !

24/04/2023
ESSAI

5 000 kilomètres en Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable

19/05/2023
ESSAI

Nouvelle Audi Q8 e-tron : vers plus d’autonomie !

09/04/2023
ESSAI

Le Mitsubishi ASX clone du Renault Captur ?

10/03/2023
ESSAI

Alfa Romeo Tonale Q4 PHEV : L’ADN ne meurt jamais

23/02/2023
Article suivant

Volkswagen Taigo : c'est possible

Alpine roule au sommet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Le nouveau Kia Sorento est en route

24/03/2021

Ford Mustang Mach-E : un appétit d’oiseau

01/08/2021

Mercedes : l’hybridation légère pour le GLE 300d

29/10/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    724 partages
    Share 290 Tweet 181
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    674 partages
    Share 270 Tweet 169
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    336 partages
    Share 134 Tweet 84
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    311 partages
    Share 124 Tweet 78
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    274 partages
    Share 110 Tweet 69

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?