Cette édition limitée à 1 250 exemplaires dans le monde est équipée d’un six cylindres à plat de 4,0 l. Emprunté au 718 Boxster GTS 4.0, ce moteur atmosphérique offre une vaste plage de régime et une puissance de 400 ch. Porsche propose ce Boxster avec une transmission manuelle six rapports ou une boîte de vitesses à double embrayage sept rapports (PDK). La vitesse de pointe du nouveau modèle s’établit à 293 km/h. Avec la boîte PDK et le pack Sport Chrono fourni de série, le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 4 secondes. La dotation de série comprend également le système de réglage électronique de la suspension avec surbaissement de 10 mm, et le système de contrôle vectoriel du couple avec différentiel arrière à glissement limité mécanique. Ces systèmes offrent un excellent niveau de confort tout en permettant une conduite sportive et dynamique précise encore le constructeur.
Disponible dès aujourd’hui à la commande, les premières livraisons sont prévues pour le printemps, il est proposé en France à partir de 96 918 Euros. Hors malus s’entend. Car avec 242 g/km (boîte PDK) ou 251 g/km (boîte mécanique), la facture va obligatoirement s’alourdir.