Au niveau mondial Volvo a enregistré un volume de vente de 61 686 unités en octobre, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période l’année dernière. Une augmentation des ventes qui est principalement liée à la solide performance des ventes de modèles électrifiés en Europe contrairement aux États-Unis et à la Chine où les ventes ont reculé.
Sa gamme de modèles électrifiés, dotée d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable, a enregistré une augmentation de 40 % des ventes par rapport à la même période l’an dernier, et représente 48 % des ventes tous véhicules confondus en octobre. La part de véhicules 100 % électriques a atteint 22 % de tous les véhicules vendus pour ce mois.
Le total des ventes pour la période de janvier à octobre s’est élevé à 622 608 véhicules dans le monde, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période en 2023.
En Europe, les ventes ont atteint les 30 167 unités en octobre, soit une hausse de 21 % par rapport à la même période l’an dernier. Les ventes de modèles électrifiés de Volvo Cars ont augmenté de 46 % par rapport à la même période l’année dernière, et la part des ventes de véhicules électrifiés a représenté 66 % de tous les véhicules vendus en Europe en octobre.
En France, Volvo a enregistré 1 316 immatriculations au mois d’octobre 2024, une performance stable par rapport à l’année précédente sur un marché à -11,1 %. Mais depuis le début de l’année, 15 100 véhicules de la marque ont été mis en circulation (soit une hausse de +29,8 % par rapport à la même période en 2023 sur un marché en baisse de -2,7 %).
La gamme électrifiée de modèles hybrides rechargeables et 100 % électriques a compté pour 70,4 % des immatriculations de la marque en octobre. Les modèles 100 % électriques représentaient à eux seuls 39,1 % des immatriculations de ce mois (514 unités). Entre janvier et octobre, les modèles électrifiés comptaient pour 79,6 % des véhicules immatriculés par la marque en France (respectivement 32,9 % des immatriculations enregistrées avec des modèles hybrides rechargeables et 46,3 % avec des modèles tout électriques).
Le duo EX40/XC40 cumule le plus d’immatriculations au mois d’octobre avec 513 unités (4 485 unités depuis le début de l’année), suivi du XC60 avec 265 unités (3 263 mises à la route depuis le début de l’année) et l’EX30 avec 236 unités en octobre (4678 unités depuis le début de l’année).