A les croiser de plus en plus nombreux sur les routes on se dit que les SUV ont de beaux jours devant eux. Malgré les critiques, justifiées ou non, qui pleuvent sur leur pseudo efficience. De ce marché, Renault veut sa part du gâteau et lance un nouveau SUV Coupé. Un genre jusqu’à maintenant pratiqué par les marques dites « premium » comme Volvo par exemple avec le XC 40. Généraliste, donc l’Arkana, mais pourvu des équipements qui le feraient pencher vers ce haut de gamme étranger. L’entrée de série « Zen » propose entre autres l’aide au parking, la caméra de recul, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore le freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes… La description est non-exhaustive.
Long de 4,56m, doté d’une garde au sol de 20 centimètres (mais ce n’est pas un quatre roues motrices) pour les chemins creux et d’un coffre de 513 litres, l’Arkana fait appel à des motorisations essence. Dès son lancement, le SUV Renault proposera des motorisations hybrides multiples intégrant l’innovante motorisation E-TECH Hybrid auto-rechargeable de 145 ch et ses moteurs 1.3 TCe à micro-hybridation 12V en version 140 ch et 160 ch (à partir d’octobre 2021).
Tarifs : à partir de 29 700 TCE 140 ; 31 200 E-TEch 145 (ZEN) et jusqu’à 36200 E-TEch 145 RS Line