Renault dévoile sa toute nouvelle gamme Trafic dédiée au transport de personnes composée de deux modèles. « Combi », pour le transport collectif, et « SpaceClass », pour le transport des clients VIP.
La version Combi s’adresse aux professionnels du transport de personnes) et aux familles nombreuses. Il répond à une demande d’un certain nombre de places et de modularité, sans compromis sur le confort et le volume. Le SpaceClass permet, quant à lui, de répondre aux attentes des plus exigeants. La version SpaceClass Signature, équipée d’une sellerie en cuir et d’un espace « business class » se transforme, sans effort, en un véritable salon mobile (pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes en face à face) avec sa table centrale amovible et ses sièges individuels pivotants et coulissants. Pour les amateurs de grand air en quête d’évasion la version SpaceClass Escapade se transforme en lit (jusqu’à 1,90m de longueur) grâce à sa banquette convertible. Doté d’une table amovible et d’une liseuse supplémentaire sur le côté, c’est le compagnon idéal pour s’évader sans contrainte.
Moteurs : de 110 à 170 chevaux
Le fond et la forme des ces deux modèles ont été mis au goût du jour. Le style est plus expressif et voit arriver de nouveaux coloris et la dotation a été améliorée, notamment avec des aides à la conduite inédites sur ce véhicule.
Concernant les motorisations, Renault annonce le nouveau bloc Blue dCi 110 accompagné d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Puis vient le nouveau Blue dCi 150, qui gagne 5 ch, en boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou automatique EDC 6 rapports. Enfin, le moteur Blue dCi 170 reste disponible avec boîte automatique EDC 6 rapports.
Ces deux nouveaux modèles seront commercialisés à partir de mai prochain. Les tarifs n’ont pas été communiqués.