Volvo France renouvelle son partenariat avec Hermès pour une sixième édition consécutive du Saut Hermès au Grand Palais Ephémère, à Paris. Le constructeur automobile premium suédois mettra à disposition de l’organisation une flotte de voitures hybrides rechargeables et 100 % électriques pour le transport des cavaliers et la mise en place des obstacles sur la piste.
Le Saut Hermès revient pour une nouvelle édition dès demain et jusqu’à dimanche 17 mars, qui se tiendra au Grand Palais Ephémère. Le Saut Hermès réunit les plus grands cavaliers du monde et les jeunes cavaliers de moins de 25 ans en plein cœur de Paris, pour un concours de jumping international CSI 5. Organisé depuis 2010 par la maison Hermès, ce concours de saut d’obstacles est également un lieu de rencontre autour du cheval donnant lieux à des moments uniques et notamment un spectacle équestre et de nombreuses animations pour tous les âges dans les galeries du Grand Palais Ephémère et sur le Champs de Mars.
En hybride et en électrique
Volvo met à disposition de l’organisation une flotte de XC60 et XC90 hybrides rechargeables pour le transport des cavaliers participants au concours international de saut d’obstacles par la maison Hermès.
Tous ces modèles tirent bénéfice de la dernière génération de motorisations hybrides rechargeables associant un moteur électrique de 107 kW (soit 145 ch) à une batterie de 18,8 kWh, avec une autonomie de 73 à 100 km, selon le modèle et version, en mode mixte ou urbain WLTP.
Sur la piste, deux nouveaux Volvo EX30 100% électrique interviendront avec une remorque, pour la mise en place des obstacles pour les différentes épreuves. Avec la version à double moteur électrique avant et arrière, le Volvo EX30 Twin Performance dispose d’une transmission intégrale semi-permanente et peut tracter une remorque jusqu’à 1,6T.
La démarche de Volvo de mettre exclusivement à disposition de l’organisation du Saut Hermès des véhicules électrifiée de sa gamme, hybrides rechargeables et 100 % électriques, montre sa forte ambition d’électrifier sa gamme afin de devenir un constructeur 100 % électrique en 2030.