Celle qui fait le succès de Skoda sur les marchés automobiles en fait plus en matière de respect de l’environnement. Sans pour autant sacrifier, selon son constructeur, au plaisir de conduite et encore moins à la sécurité. Outre les traditionnels moteurs thermiques essence ou diesel qu’elle continue à utiliser, l’Octavia offre aussi trois nouveaux types de motorisations. A savoir l’ e-TEC, la version iV et sa déclinaison sportive RS iV et enfin la G-TEC.
Les termes iV, e-TEC et G-TEC font référence aux nouvelles variantes de motorisations disponibles pour la nouvelle OCTAVIA. Les versions iV et RS iV sont des hybrides rechargeables et offrent une autonomie en tout électrique de 60 km en cycle WLTP avec zéro émission. La désignation e-TEC est nouvelle chez Skoda et est réservée aux voitures équipées d’une micro-hybridation – une autre première pour la marque. Les moteurs essence de ces modèles utilisent un moteur de 48 volts entraîné par courroie et une batterie lithium-ion de 48 volts. Quant à l’option G-TEC, elle utilise principalement du gaz naturel comprimé (GNC). Ce type de carburant bénéficie d’une combustion plus propre, ce qui signifie que les émissions de CO2 sont environ 25% inférieures à celles d’un moteur essence.