L’Octavia,c’est le modèle à succès de Skoda. Et la version RS est son fer de lance. Mais, comme les autres constructeurs, la marque tchèque est obligée de regarder vers l’hybride afin de limiter les consommations de ses modèles. Et pour la première fois une motorisation hybride rechargeable fait son apparition dans un modèle sportif et haut de gamme. La RS est équipée d’un moteur à essence TSI de 1,4 litre (110 kW / 150ch) et d’un moteur électrique de 85 kW. Ensemble, ils dégagent 180 kW (245ch) et offrent un couple maximal de 400 Nm, qui est transféré aux roues avant via une boite DSG à 6 vitesses. Les émissions de CO2 de la voiture sont d’environ 30 g / km selon Skoda qui assure également que la consommation est moindre (environ 0,4 litre/100km.) Après le fond, la forme. Skoda a revu l’habillage extérieur et intérieur de cette RS afin de lui donner un air encore plus dynamique. Calandre noire, jantes en alliage noir, étriers de freins rouges… sièges Ergo (en option) badgés RS et coutures rouges qu’on retrouve également sur le volant sport d’où on peut actionner les palettes de commande de la boîte DSG. Des bandes décoratives au look RS et les pédales en aluminium complètent l’impression sportive. Pour le moment, Skoda n’a pas communqué sur le prix de ce modèle.
Mais encore
Le constructeur tchèque proposera également la nouvelle Octavia en trois autres versions électrifiées. L’OCTAVIA iV est un hybride rechargeable de 150 kW (204ch) et est disponible dans les versions Ambition et Style. Deux variantes e-TEC à hybridation légère, une technologie inédite chez Skoda, apparaîtront également très prochainement avec des puissances de 81 kW (110ch) et 110 kW (150ch).
Prix et date de lancement viendront plus tard