Un Mitsubishi, un vrai ! Le nouvel Outlander PHEV arrive sur le marché français avec un prix de lancement positionné sous la barre des 50 000 euros. Les commandes sont d’ores et déjà possibles auprès de l’ensemble des 130 distributeurs Mitsubishi.
Il marque une étape majeure pour Mitsubishi Motors, le constructeur japonais qui revendique plus de 100 ans d’automobile. Le SUV iconique de la marque est en effet un condensé du savoir-faire, notamment en termes de technologie quatre roues motrices et de technologie hybride rechargeable.
Cet Outlander 2025 est un grand costaud de 4,72m de long qui ne fait pas mystère de ses prétentions en matière de tout-terrain. Son style de baroudeur rappelle d’ailleurs son lointain ancêtre Pajero qui s’est illustré en son temps sur les pistes du Dakar. Les sept modes de conduites (normal, eco, power, tarmac, gravel, snow et mud ) gérables grâce à une mollette située entre les deux sièges devraient lui permettre de se sortir des situations difficiles.
Plus de 300 chevaux sous le capot
Ce nouveau SUV 4×4 hybride rechargeable fait naturellement appel à une alchimie alliant thermique et électrique. Trois moteurs qui lâcheront 302 chevaux au total. Ils feront le boulot tous ensemble ou chacun de leur côté. Un moteur essence de 136 ch mitoyen d’un bloc électrique de 115 ch à l’avant et le troisième de 136 ch électrifiés à l’arrière. De quoi assurer une belle autonomie en tout électrique de 86 kilomètres revendiquée par le constructeur grâce à une nouvelle batterie affiche d’une capacité totale de 22,7 kWh.
Pierre Guignot, le « patron » de Mitsubishi France ne fait d’ailleurs pas mystère de ses aspirations à propos du nouveau-venu. « L’Outlander est un véhicule très important pour Mitsubishi, il s’agit du modèle le plus vendu par la marque au cours des dix dernières années avec plus de 9 500 clients de la précédente génération ». Et de rajouter : « Dans le cadre de l’ouverture des commandes du nouvel Outlander, nous avons mis en place des offres très compétitives, tant à l’achat avec un premier prix à 49 990€, qu’à la location avec notamment l’Instyle + au prix de l’Instyle ».
Cinq finitions, sept couleurs et cinq selleries différentes
La gamme de l’Outlander PHEV se décline en :
– cinq finitions : Invite, Invite +, Intense, Instyle et Instyle +
– sept couleurs : Polar White, Cosmic Blue, Graphite Grey, Moonstone Grey, Diamond White, Diamond Red et Diamond Black. Versions bi-ton disponibles à partir de la finition Instyle
– cinq selleries : tissu noir, TEP & tissu noir, cuir noir, cuir gris clair et cuir semi-aniline marron brique.
Le système audio Premium Yamaha, disponible dès la finition d’entrée de gamme, a été spécifiquement conçu pour le véhicule pour un son d’une qualité inédite.
Première apparition au Salon Rétromobile en février
Le nouvel Outlander PHEV sera présenté pour la première fois au public français sur le Salon Rétromobile, le rendez-vous incontournable des passionnés d’automobile, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 5 au 9 février 2025. Le stand Mitsubishi proposera en outre aux visiteurs de redécouvrir des véhicules mythiques qui ont marqué l’histoire de Mitsubishi Motors. Les essais clients du nouvel Outlander seront possibles en concession dès le mois de mars 2025, pour des livraisons clients prévues courant avril. Le nouvel Outlander bénéficie en France d’une garantie de 8 ans / 160 000 km, à l’instar du reste de la gamme.
Plus d’informations sur : https ://www.mitsubishi-motors.fr/mitsubishi/nouvel-outlander