Une allure d’athlète. Renault traduit ainsi sa volonté de dynamiser les lignes jusque-là plutôt sages de Captur son SUV à succès. Cette finition baptisée RS Line (située juste avant le haut de gamme Initiale Paris) dispose d’un bouclier avant avec lame F1 et d’une grille en nid d’abeille, d’un diffuseur d’air arrière gris, de vitres et lunette arrière surteintées, d’une double canule chromée et de jantes en alliage de 18 pouces « Le Castellet ». Cet aspect sportif se retrouve dans le décor intérieur du Captur. Avec par exemple la sellerie spécifique à liseré rouge et sur le volant en cuir perforé avec surpiqüres rouges et grises. Le tableau de bord numérique 10 pouces, l’aide au parking avant et arrière avec caméra de recul, le chargeur à induction et le rétroviseur intérieur électrochrome font partie de la dotation de série. Sur le plan mécanique Renault propose une offre essence (TCe 140 FAP et EDC FAP), et hybride Plug-in (E-TECH plug-in Hybride 160).
Tarifs : à partir de 28 400 euros.