Si vous profitez du déconfinement -à condition qu’il y en ait un- du côté de Valmeinier en Savoie, que vous soyez skieur ou pas, un engin insolite vous attend au sommet du télésiège des Grandes Drozes, à 2190 m d’altitude. La dameuse que vous y découvrirez n’a pas été oubliée par les responsables de la station. Elle fait désormais partie du décor puisqu’elle a été transformée en … food truck. Original, non ? L’idée est née de l’imagination d’un habitant du cru qui propose, à qui le voudra, de profiter des circuits courts et déguster les produits locaux (boissons, fromages, charcuterie…) Une initiative qui, selon les responsables de la station, va dans le sens de l’éco-responsabilité. Ce « restaurant d’altitude » ne nécessite pas de fondations et participe à la démarche locale de vivre dans une montagne toujours plus verte.
Preuve en est donnée de cette volonté par l’existence d’une dameuse (une vraie cette fois) hybride. Son moteur diesel est associé à deux blocs électriques de 140 Kw chacun et son niveau de consommation est inférieur de 20% à celui d’une dameuse traditionnelle.
Et en juin de cette année, la station a créé un observatoire environnemental dont l’objectif est de parfaire la connaissance de la biodiversité (faune, flore et habitats naturels) sur son territoire. Toujours plus verte on vous dit !