Volvo propose de respirer un air plus pur à bord de ses véhicules. Qui s’en plaindrait ? Certainement pas les allergiques …de tous poils, les asthmatiques autres fragiles des bronches par ces temps de pollution récurrente.
Dans ce contexte, le constructeur suédois à décider d’offrir à ses clients une qualité d’air toujours meilleure à l’intérieur de ses derniers véhicules grâce à un système de purification d’air avancé, aidant ainsi les gens à respirer un air plus pur.
L’objet de toutes les attentions est un purificateur d’air (CleanZone Advanced) intégré au système de qualité de l’air des nouveaux modèles des gammes 60 et 90. Il éliminerait jusqu’à 99,9 % des allergènes de pollen de graminées, d’arbres et d’herbacées de l’air entrant grâce à un filtre en fibre synthétique et à un procédé d’ionisation.
En outre, les personnes au volant des dernières Volvo pourront décider de purifier ou non l’air de l’habitacle grâce à des données en temps réel indiquant les niveaux de pollen et de qualité de l’air extérieurs sur l’écran. Ce qui fait dire à Volvo qu’il est le premier constructeur automobile à fournir aux conducteurs des données en direct sur les niveaux de pollen à l’extérieur.
Les véhicules équipés de la toute dernière technologie de purification d’air sont également dotés d’un capteur, lancé à l’échelle internationale en 2020. Première mondiale dans les voitures Volvo, ce dispositif mesure les niveaux de PM2.5 dans l’habitacle et permet aux clients de les comparer aux niveaux extérieurs.
La mesure des PM2.5 est fréquemment utilisée pour évaluer la qualité de l’air et révéler la quantité de particules fines. De nombreuses zones urbaines présentent des valeurs de PM2.5 qui dépassent les seuils recommandés par l’Organisation mondiale de la santé. Il est donc urgent pour Volvo d’en réduire l’impact pour ses clients.