Il y en 500, pas une de plus. 500 répliques à 75 % de la taille de la vraie, la Type 35 apparue en 1926. A l’origine, la Bugatti Baby a été créée en 1926, quand Ettore et son fils Jean ont décidé de construire une version à 50% de l’échelle de la Type 35 pour le plus jeune fils d’Ettore, Roland, à l’occasion de son quatrième anniversaire. Cependant, ce qui ne devait être qu’un exemplaire unique, a tellement reçu de commentaires enthousiastes de clients visitant Molsheim, que Bugatti a décidé de mettre le bébé en production – fabriquant 500 unités entre 1927 et 1936.
Aujourd’hui, les fans de la marque ont peut-être une chance de posséder un morceau d’histoire avec la Bugatti Baby II. Conçue pour les quatorze ans et plus, la Bugatti Baby II est entièrement électrique et considérablement plus rapide que son prédécesseur, avec un 0 à 60 km/h en six secondes. Dans un clin d’œil à l’ingénierie moderne de Bugatti, les modèles Vitesse et Pur Sang sont même livrés avec un système libérant une vitesse de pointe de 70 km/h.
La Baby II est basée sur un scan numérique en 3D d’une voiture originale « Lyon GP » avec une géométrie identique de la suspension, ce qui signifie que la manipulation est aussi authentique qu’un passionné pourrait espérer. Le seul clin d’œil à la modernité est l’introduction d’amortisseurs réglables. Et comme l’original, seulement 500 voitures sont fabriquées. Pour un coût avoisinant 30.000 euros.