Pour en être sûr, passez la main entre le dossier et le coussin de la banquette arrière de votre véhicule. Si vous rencontrez des anneaux horizontaux, vous avez le système d’ancrage Isofix dans votre voiture. Souvent une petite étiquette cousue sur le tissu du siège mentionne « ISOFIX » près des anneaux.
Obligatoire depuis 2005 sur tous les nouveaux modèles de voitures, puis sur tous les véhicules sortis d’usine depuis février 2011, le système de fixation Isofix s’est considérablement développé ces dernières années, notamment avec l’apparition de la réglementation i-Size R129 en 2013, qui en a fait la promotion. .
Comment installer Isofix dans une voiture ?
Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Appuyez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Ceci pourrez vous intéresser : Quel prix pour refaire des jantes ?. Vous entendrez un « clic » lorsque vous aurez terminé correctement.
Comment installer un maxi-cosy dans une voiture ?
Les sièges d’auto pour enfants doivent toujours être orientés vers l’arrière. Sur le même sujet : Doit-on changer les roulements ?. Si votre voiture est équipée du système ISOFIX, utilisez un siège auto ISOFIX, vous pourrez alors l’installer très facilement sur les points d’ancrage.
Comment marche le système Isofix ?
Les deux connecteurs Isofix du siège auto se fixent sur les crochets du siège du véhicule entre le dossier et l’assise. Ceci pourrez vous intéresser : Comment recharger une batterie de voiture ?. Le troisième point d’ancrage est la jambe de force (ou jambe de force), un système anti-rotation qui repose sur le sol du véhicule pour stabiliser davantage le siège auto
Où se situent les attaches de type Isofix ?
Les sièges auto appelés Isofix possèdent deux crochets situés à l’arrière de leur siège. Ces crochets se fixent sur les 2 points d’ancrage Isofix du véhicule (obligatoire sur les véhicules neufs depuis 2011) situés à la jonction entre l’assise et l’assise de la banquette.
Placez la base ou le siège auto sur le siège arrière de votre voiture. 3. Appuyez fermement le siège auto contre le dossier pour ancrer les 2 points de fixation dans les clips métalliques du siège du véhicule. Vous entendrez un « clic » lorsque vous aurez terminé correctement.
Quelle est la meilleure marque de sièges auto ?
Marques de sièges auto Parmi les marques haut de gamme les plus représentées, on peut citer Bébé Confort/Maxi Cosi (sièges identiques), Britax-Römer, Cybex, Kiddy, Chicco, Jané, etc.
Quel siège auto choisir ?
Comment choisir un siège auto pour bébé selon l’âge de votre enfant ?
- Groupe 0 : de la naissance à 10 kg (environ 9 mois)
- Groupe 0 : de la naissance à 13 kg (environ 15 mois)
- Groupe 1 : de 9 à 18 kg (environ de 8 mois à 4 ans)
- Groupe 2 : 15 à 25 kg (env. 3 à 7 ans)
- Groupe 3 : 22 à 36 kg (env. 6 à 12 ans)