Comment se passe un rallye ?
Le rallye se compose de trois étapes (vendredi, samedi et dimanche), qui sont divisées en secteurs chronométrés appelés « épreuves spéciales » et reliés par des « liaisons ». Dans l’ordre, on trouve les vérifications techniques, les épreuves chronométrées et la remise des prix Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi les Dacia ne sont pas chères ?.
Comment faire pour débuter en rallye ? : Rejoignez un club automobile, trouvez un sponsor, trouvez une voiture et la préparer.
Quelle voiture acheter pour commencer ? Les premiers modèles démarrent entre 4 500 et 6 000 euros, comme la 205 Rallye ou l’AX Sport. Le modèle le moins cher dans la configuration R1 :Twingo RS.
Quel est la condition pour participer au rallye ? Rejoindre un club automobile est la meilleure façon de commencer un rallye. C’est ainsi que vous rejoignez un réseau de professionnels du rallye. L’un d’entre eux peut également devenir votre sponsor.
C’est quoi une spéciale en rallye ? Un chemin semé d’embûches qui demande à être reconnu. Chaque étape consiste en une série d’épreuves chronométrées appelées spéciales. Ces étapes, qui vont de quatre à dix par jour, font entre 5 et 50 km. Ainsi, leur longueur cumulée est de 300 à 500 km par rallye.
Quelle est la méthode pour des notes en rallye ? Faire appel à un copilote expérimenté permet au jeune pilote d’apprendre à lire la route. Travailler avec la vidéo embarquée peut s’avérer très utile pour améliorer le système de notes et mettre en place l’analyse des trajectoires.
Quelles sont les catégories en rallye ? Il existe 4 classes selon la cylindrée ou le niveau de préparation : R1, R2, R3 et R4.