Sandero, la Dacia la plus écoulée en Europe depuis 2017. Avec un cumul de près de 2,1 millions d’exemplaires, soit 32% des ventes de la marque, Stepway, sa version baroudeuse, représente plus de 1,3 millions d’exemplaires. Un vrai plébiscite. Le succès de Dacia est dû à sa volonté de proposer des véhicules simples, robustes et surtout abordables. Certes, au fil du temps ses modèles ont progressé en terme de style, ce qui est plutôt heureux et en matière d’équipement, pour ne pas rester à la traîne. Mais en restant accessibles au plus grand nombre. Et ce n’est certainement pas maintenant que la Marque va s’asseoir sur son postulat de départ.
Avec ces nouvelles venues, Dacia renouvelle son offre pour répondre aux besoins des particuliers. Et, selon le constructeur, « elles offrent plus de modernité, de générosité et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité. Elles changent de plateforme et proposent un niveau accru d’équipements, de sécurité active et passive, de nouvelles motorisations dont une bicarburation Essence/GPL, une nouvelle boîte automatique et une inédite boîte manuelle à 6 rapports ».
Pour des tarifs débutant à partir de 8.690 € ( Sandero) et 12.590 € (Sandero Stepway)