logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS ESSAI

Suzuki Vitara, maintenant hybride auto-rechargeable

Alain Vouhé Par Alain Vouhé
19/01/2022
0
Suzuki Vitara, maintenant hybride auto-rechargeable

Une seconde motorisation hybride pour le Vitara, cette fois auto-rechargeable.

Suzuki ajoute une corde à l’arc de son SUV. Le Vitara en offre plus et propose désormais une motorisation hybride auto-rechargeable qui vient épauler la version hybride 1,4 Boosterjet 48V. En l’occurrence un groupe motopropulseur composé d’un bloc essence 1,5 l Dualjet de 102 chevaux associé à un moteur électrique de 24 chevaux (puissance combinée de 115 chevaux) le tout uniquement accouplé à une boîte automatique robotisée à six rapports quelle que soit la transmission choisie à deux ou quatre roues motrices. Une telle motorisation, outre le fait qu’elle récupère un maximum d’énergie au freinage, génère quelques économies de carburant par rapport à la version Boosterjet et revendique une puissance administrative de 5 CV, au lieu de 7. Mais, système hybride auto-rechargeable oblige, le Vitara propose deux modes de conduite. Un mode normal qui combine l’énergie des moteurs thermique et électrique, et un mode « Eco » qui donne la priorité au bloc électrique.

Allgrip, c’est top !

D’un usage agréable, clair et spacieux, le Vitara « auto-rechargeable » offre les mêmes prestations et les mêmes cotes que son aîné à 48 V. Sauf la taille du coffre qui lui rend 80 litres environ. Et sa tenue de cap est toujours aussi précise, notamment en mode 4 roues motrices Allgrip lors d’une conduite sur la neige.

En revanche, la boîte AGS requiert une certaine souplesse du pied droit, sans quoi le « petit » 1,5 l monte très vite dans les tours et met à mal les économies de carburant annoncées.

Pour cette version Suzuki fait l’impasse sur le premier niveau d’équipement « Avantage » et ne propose que les deux suivants « Privilège » et « Style ». Ce qui permet de remarquer une dotation de série importante et plutôt cossue, notamment le revêtement de la planche de bord.

                                                                                  Alain Vouhé

La présentation intérieure est soignée et la dotation en équipements généreuse.
Avec sa garde au sol de 175 mm et le système Allgrip, le Vitara peut affronter les chemins.

Repérés parmi les équipements de série dès le niveau « Privilège » : les détecteurs d’angles morts, l’ouverture des portes et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, le système multimédia avec écran tactile 7 pouces, connexion smartphone, caméra de recul, les jantes de 17 pouces, les sièges avant chauffants….Et bien plus encore !

Taille : 4,175m de long, 1,775 de large pour 1,610 de haut. Garde au sol : 175 mm. Coffre : de 289 à 1 046 litres.

Tarifs : de 27 890 à 31 840 euros.

Share1Tweet1

SimilairesArticles

ESSAI

Suzuki Swace : retour sur investissement ?

08/04/2025
ESSAI

Fiat Grande Panda : quels sont ses atouts ?

11/03/2025
Lancia Ypsilon : une bonne raison pour passer à l’électrique ?
ESSAI

Lancia Ypsilon : une bonne raison pour passer à l’électrique ?

10/11/2024
ESSAI

EX 30 Volvo : la future référence suédoise ?

29/04/2024
Mitsubishi : la Colt augmente la puissance de feu
ESSAI

Mitsubishi : la Colt augmente la puissance de feu

28/04/2024
ESSAI

Alpine A 110, une dernière auto plaisir ?

19/04/2024
Article suivant

La première Ford de compétition électrifiée

Monte-Carlo : Skoda vise la victoire en WRC 2 avec Mikkelsen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Ces modèles éligibles au leasing social suffiront-ils à relancer les ventes de véhicules électriques ?

25/07/2025
Salon Ever Monaco 2021 : saison 16

Salon Ever Monaco 2021 : saison 16

29/04/2021

Toyota Prius : nouvelle donne

07/02/2025

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    786 partages
    Share 314 Tweet 197
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    317 partages
    Share 127 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

ACTUALITÉS

Chez Bruno à Sarrancolin, le bon goût du terroir pyrénéen

22/08/2025
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • Business
  • CIRCUIT
  • Citadine
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • Hypercar
  • Luxe
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • Muscle car
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • Supercar
  • SUV
  • Technologie
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Trucs et astuces
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES
  • Van et utilitaire

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?