logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS ESSAI

Suzuki Vitara, maintenant hybride auto-rechargeable

Team Soupapes Par Team Soupapes
19/01/2022
2 min de lecture
0
Suzuki Vitara, maintenant hybride auto-rechargeable

Une seconde motorisation hybride pour le Vitara, cette fois auto-rechargeable.

Suzuki ajoute une corde à l’arc de son SUV. Le Vitara en offre plus et propose désormais une motorisation hybride auto-rechargeable qui vient épauler la version hybride 1,4 Boosterjet 48V. En l’occurrence un groupe motopropulseur composé d’un bloc essence 1,5 l Dualjet de 102 chevaux associé à un moteur électrique de 24 chevaux (puissance combinée de 115 chevaux) le tout uniquement accouplé à une boîte automatique robotisée à six rapports quelle que soit la transmission choisie à deux ou quatre roues motrices. Une telle motorisation, outre le fait qu’elle récupère un maximum d’énergie au freinage, génère quelques économies de carburant par rapport à la version Boosterjet et revendique une puissance administrative de 5 CV, au lieu de 7. Mais, système hybride auto-rechargeable oblige, le Vitara propose deux modes de conduite. Un mode normal qui combine l’énergie des moteurs thermique et électrique, et un mode « Eco » qui donne la priorité au bloc électrique.

Allgrip, c’est top !

D’un usage agréable, clair et spacieux, le Vitara « auto-rechargeable » offre les mêmes prestations et les mêmes cotes que son aîné à 48 V. Sauf la taille du coffre qui lui rend 80 litres environ. Et sa tenue de cap est toujours aussi précise, notamment en mode 4 roues motrices Allgrip lors d’une conduite sur la neige.

En revanche, la boîte AGS requiert une certaine souplesse du pied droit, sans quoi le « petit » 1,5 l monte très vite dans les tours et met à mal les économies de carburant annoncées.

Pour cette version Suzuki fait l’impasse sur le premier niveau d’équipement « Avantage » et ne propose que les deux suivants « Privilège » et « Style ». Ce qui permet de remarquer une dotation de série importante et plutôt cossue, notamment le revêtement de la planche de bord.

                                                                                  Alain Vouhé

La présentation intérieure est soignée et la dotation en équipements généreuse.
Avec sa garde au sol de 175 mm et le système Allgrip, le Vitara peut affronter les chemins.

Repérés parmi les équipements de série dès le niveau « Privilège » : les détecteurs d’angles morts, l’ouverture des portes et le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, le système multimédia avec écran tactile 7 pouces, connexion smartphone, caméra de recul, les jantes de 17 pouces, les sièges avant chauffants….Et bien plus encore !

Taille : 4,175m de long, 1,775 de large pour 1,610 de haut. Garde au sol : 175 mm. Coffre : de 289 à 1 046 litres.

Tarifs : de 27 890 à 31 840 euros.

Share1Tweet1

SimilairesArticles

ESSAI

Nouvelle Toyota Aygo X : un parfum épicé !

16/05/2022
ESSAI

Suzuki S-Cross : exercice de style

15/01/2022
ESSAI

Volvo C40 Recharge : vers un futur 100 % électrique

14/12/2021
ESSAI

Cupra Born, née pour le plaisir

09/12/2021
ESSAI

Honda HR-V e:HEV, tout simplement hybride

18/10/2021
ESSAI

Nouvelle VW Polo : belle et séduisante !

25/10/2021
Article suivant

La première Ford de compétition électrifiée

Monte-Carlo : Skoda vise la victoire en WRC 2 avec Mikkelsen

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Suzuki embarque pour la Route du Rhum

25/04/2022

La Fiat Tipo en tenue de sport

09/06/2021
Alfa Giulia : camperone !

Alfa Giulia : camperone !

28/10/2020

Articles populaires

  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    181 partages
    Share 72 Tweet 45
  • Audi 80, l’amie de 30 ans

    29 partages
    Share 12 Tweet 7
  • L’Audi RS5 vue par ABT Sportsline

    24 partages
    Share 10 Tweet 6
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    20 partages
    Share 8 Tweet 5
  • La Chartreuse de Parme : toute l’Italie en terre bordelaise

    16 partages
    Share 6 Tweet 4

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Albi, La Fourchette Adroite d’un chef talentueux

08/06/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?