Près de 700.000 exemplaires vendus dont 45.000 en France depuis 2016 . Ces quatre ans de bons et loyaux services lui valent un tour au salon d’esthétique. Avec une face avant à la calandre repensée, un nouveau logo, des phares redessinés avec des optiques entièrement à LED à l’avant et à l’arrière : le style est plus moderne, plus dynamique.
La partie inférieure du pare-chocs est entièrement redessinée avec l’ajout d’éléments à la finition chrome satiné. De nouvelles jantes en alliage de 16″ ou 17″ bicolores et des nouveaux designs font également leur apparition. Et l’habitacle a aussi profité de cette cure de jouvence. Les sièges sont revêtus de nouveaux tissus, un écran numérique TFT 7″ entièrement configurable remplace les compteurs analogiques du tableau de bord. Fiat précise d’ailleurs que cet écran est fourni avec le tout nouveau système UConnect 5 dévoilé sur Nouvelle 500. La nouvelle gamme Tipo est également disponible en deux nouvelles nuances de couleurs : Bleu Oceano et Orange Paprika.
L’esprit du crossover
Et Fiat profite cet événement pour annoncer un nouveau membre dans la famille, la Tipo Cross. Un modèle plus large, avec le nouveau design de sa calandre qui s’étend sous les phares, et plus haute de 37 mm afin de reprendre l’esprit d’un véritable «crossover». La Tipo Cross mesure près de 7 cm de plus que la Tipo 5 portes. Elle intègre des passages de roues élargis se poursuivant sur le côté et à l’avant, une plaque de protection sous le pare-chocs avant, des jupes latérales et un extracteur arrière ainsi que des barres de toit.
Pour le reste, Tipo et Tipo Cross embarquent leur lot de nouvelles technologies ainsi que des motorisations plus respectueuses de l’environnement. A leur lancement, ces deux modèles sont disponible avec un moteur essence de trois cylindres, 100 chevaux et deux Diesel de 95 et 130 chevaux.
La Tipo est disponible en berline 4, 5 portes ou Station Wagon . Tarifs à partir de 15.990 euros (voire moins avec certaines primes proposées par Fiat)
La Tipo Cross n’existe qu’en berline 5 portes mais reste disponible avec l’ensemble des trois motorisations essence 1,0 de 100 ch et Diesel 95 ch ou 130 ch. Tarifs à partir de 18.990 euros