On aura sans doute l’occasion d’en reparler. Fiat est en train de fabriquer les tout premiers exemplaires de la future 500 hybride. La scène se passe dans l’usine italienne de Mirafiori avant le début de la production prévue pour la fin de l’année. Et Fiat vise une capacité de 100 000 unités par an ; rien de moins pour cette mythique citadine. Pour le constructeur italien, le début de cette phase marque une étape cruciale dans le processus d’industrialisation du modèle.
Avec la 500 Hybrid, Fiat élargit sa gamme limitée à la version électrique. Le nouveau modèle incarne selon le constructeur, sa pertinence sociale et son lien profond avec son pays et ses communautés, en offrant une solution conçue pour contribuer à la transition vers une mobilité plus durable et sans doute plus abordable financièrement.
La nouvelle 500 sera équipée du moteur hybride, ce qui permettra aux consommateurs d’Europe et d’ailleurs d’opter pour cette citadine emblématique. La 500 reste l’une des meilleures ambassadrices du « Made in Italy », avec plus de 70% des unités produites à Mirafiori et exportées en dehors de l’Italie. Et de conclure en précisant que les premières unités d’assemblage de présérie sont la preuve tangible que la marque est sur la bonne voie pour commencer la production au quatrième trimestre.