logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Hyundai Kona : une nouvelle génération

Team Soupapes Par Team Soupapes
23/12/2022
Reading Time: 3 mins read
0
Hyundai Kona : une nouvelle génération

La barre des 40 000 euros devrait séparer les deux versions électriques.

Le constructeur coréen n’a pas encore dévoilé le prix de ce nouveau Kona à venir sur nos routes, mais annonce déjà qu’il sera un peu plus volumineux que son aîné. Concrètement la nouvelle génération de Kona , qu’elle soit 100% électrique (136 et 204 ch) ou hybride (120 ch) revendique désormais une longueur de 4 355 mm, soit 150 mm de plus que son prédécesseur (chiffres basés sur la version 100 % électrique). Il voit également sa largeur et son empattement progresser respectivement de 25 mm et 60 mm par rapport au modèle précédent, tout en conservant son identité stylistique.

Ce modèle optimisé sera proposé dans deux motorisations au choix : 100 % électrique (VE) et hybride (HEV), toutes reposant sur une même architecture* mais bénéficiant chacune d’un style distinctif. Hyundai précise que contrairement à la plupart des véhicules offrant un large éventail de motorisations, le Kona a d’abord été conçu dans sa version 100 % électrique par les équipes de design et de développement de la marque, avant d’être décliné dans sa version HEV. Stylistiquement, la face avant exclusive se veut épurée et se distingue par des volumes d’une grande sobriété, ce qui contribue à lui conférer une remarquable fluidité aérodynamique. Ce modèle devient le premier de la gamme Hyundai à bénéficier de nouveaux projecteurs « Pixelated Seamless Horizon » qui contribuent à rehausser le caractère distinctif du modèle 100 % électrique.

Electrique ou hybride : à chacun son style

On dit aussi, que malgré son look futuriste, le Kona de nouvelle génération réaffirme son statut de SUV. Son style dynamique est rehaussé par des moulures de passage de roue aux lignes sculptées qui intègrent les projecteurs et les feux arrière, renforçant ainsi le sentiment de robustesse.

Les différentes versions de ce SUV coréen se distinguent grâce à des spécificités stylistiques. La déclinaison 100 % électrique bénéficie d’éléments graphiques pixélisés au niveau de la prise d’air et du bouclier arrière, de jantes alliage 19 pouces, de bas de caisse aérodynamiques, d’une moulure noire courant sur tout le pourtour du véhicule, et de rétroviseurs extérieurs et d’un toit noirs (disponibles en option). Les versions à motorisation hybride se distinguent quant à elles, par de boucliers et des sabots de protection au look affirmé, et des moulures de passage de roue noires. Enfin, la version sportive N-Line se distingue par des rétroviseurs extérieurs et un toit noir en option, un becquet de type aileron, un design avant et arrière plus acéré avec des boucliers au profil ailé qui accentuent l’assise basse du véhicule, des jantes alliage 19 pouces distinctives, une double sortie d’échappement et une jupe latérale en finition argent. Hyundai ajoute que l’habitacle de ce nouveau véhicule offre des fonctions pratiques et une expérience embarquée unique afin de s’adapter à tous les usages.

Le large écran de 12,3 pouces et le module flottant confèrent à l’habitacle une impression high-tech. L’éclairage d’ambiance à LED contribue à rehausser l’expérience d’utilisation et la commodité. La transmission à commande électrique étant désormais implanté derrière le volant et non plus sur la console centrale, l’intérieur de Kona offre un agencement résolument épuré et un bel espace de rangement.

ShareTweet

SimilairesArticles

HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

La Panda hybride arrive bientôt

21/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

SUV Eclipse Cross : Mitsubishi voit grand !

14/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Fiat 500 hybride : c’est pour bientôt ?

13/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A6 : elle en fait plus

07/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Citroën Ami Buggy : un air de vacances ?

30/04/2025
Autonomie : Kia joue les prolongations
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Autonomie : Kia joue les prolongations

17/04/2025
Article suivant

Citroën prévoit une édition 2023 de "My Ami Buggy"

Toyota Hilux : l’esprit de famille

Toyota Hilux : l'esprit de famille

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Peugeot, marque préférée des Français

05/05/2023

5 000 kilomètres en Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable

19/05/2023
Une Volvo dix étages plus bas

Une Volvo dix étages plus bas

19/11/2020

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?