Après le lancement réussi de la version 100% électrique de son Avenger, Jeep avance un nouvel Avenger 4xe qui embarque la technologie e-Hybrid 4xe. Ce système innovant ne se contente pas de réduire les émissions, il offre une expérience de conduite « électrisante » sur tous les terrains. La version 4xe, qui selon Jeep, repousse les capacités d’Avenger à explorer tous les terrains, bénéficie de l’intégration du système de transmission intégrale, ce qui améliore notamment la sécurité.
Trois moteurs dont deux électriques
En exploitant la puissance de l’électrification, le nouveau Avenger 4xe offre également une motricité et des performances tout-terrain inégalées. Le véhicule associe un moteur thermique de 136 ch (100 kW) à deux moteurs électriques de 21 kW chacun, connectés aux essieux et qui délivrent un couple disponible de 1900 Nm aux roues arrière. Grâce à la technologie « power looping », le nouveau Avenger 4xe garantit de pouvoir disposer de la transmission intégrale quel que soit l’état de charge de la batterie, offrant ainsi une expérience de conduite fluide, sécurisante lorsque les conditions d’adhérence sont dégradées.
Jeep avance également que le nouveau système e-Hybrid 48V de l’Avenger garantit une expérience de conduite totalement hybride grâce à l’intervention du moteur électrique seul lors des phases de conduite à basse vitesse et des manœuvres de stationnement, assurant ainsi une autonomie allant jusqu’à quelques kilomètres en 100 % électrique.
Une gamme variée
La gamme Avenger témoigne de l’engagement de la marque à offrir aux clients la liberté de choix en termes de motorisations, à faciliter et à encourager l’accès aux véhicules électrifiés et répondre aux besoins de mobilité propres à chaque client. Proposant une gamme variée de moteurs, deux boîtes de vitesses (automatique et manuelle) et deux transmissions (traction 4×2 et transmission intégrale 4×4), l’Avenger répond aux besoins et aux préférences de chaque conducteur. Qu’ils optent pour la technologie 100% électrique, le système e-Hybrid 48V ou la motorisation essence, les conducteurs peuvent trouver la version adaptée à leurs besoins.
D’ici la fin de l’année
L’association de la technologie e-Hybrid 48V et de la transmission intégrale sur Avenger 4xe représente le désir de la marque d’offrir une expérience de conduite 4×4 plus respectueuse de notre environnement tout en restant accessible aux clients européens. Jeep indique avoir toujours poursuivi l’objectif de s’ouvrir aux gens, grâce à une gamme complète de véhicules 4×4 adaptés aux besoins de chaque client.
Le compte à rebours a commencé car les commandes de l’Avenger 4xe seront ouvertes d’ici la fin de l’année 2024. Des aventuriers urbains aux amateurs de tout-terrain, l’Avenger 4xe promet de redéfinir l’expérience de conduite 4×4, plus respectueuse de notre environnement.