Pour avoir plus d’infos sur les caractéristiques de ce nouveau modèle inventé par Kia il faudra attendre quelques jours. Jusqu’à la fin du mois. Mais, pour faire patienter les plus impatients, le constructeur coréen a décidé d’en dévoiler les lignes extérieures.
Avec les versions berline et cinq portes de son EV4, Kia adopte une approche stylistique inédite qui vaut, selon lui, à ces deux versions de se sentir aussi à l’aise en milieu urbain que sur de longues distances.
La face avant des versions berline et cinq portes de l’EV4 se distingue par la nouvelle calandre emblématique des modèles 100% électriques, associée à des projecteurs implantés verticalement qui reprennent la célèbre signature lumineuse de la marque.
Dans sa version tricorps, l’EV4 redéfinit le style berline en affichant une silhouette fluide et aérodynamique caractérisée par une ligne de capot surbaissée et une partie arrière très allongée. L’EV4 est dotée d’un becquet de toit exclusif qui rehausse son esthétique haut de gamme, tandis que ses jantes usinées de 19 pouces ornées de motifs à bandes d’une extrême sophistication mettent en avant la philosophie de design de Kia.
Dans sa version cinq portes, EV4 affiche un look robuste et contemporain, caractérisé par ses montants C verticaux contrastants de couleur noire et ses lignes superbement dessinées. Les ailes robustes et les jantes usinées allant jusqu’à 19 pouces rehaussent l’impact visuel et procurent une réelle impression de dynamisme tandis que les motifs géométriques présents au niveau des bas de caisse du véhicule viennent souligner son caractère novateur.
Patience. Kia promet de plus amples détails sur le design et les caractéristiques sa nouvelle EV4 le 27 février.