De la charge la moins chère, mais la plus longue, à la plus rapide et forcément la plus chère, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux dans cette forêt de câbles au bout desquels les prises ne sont pas toujours adaptées.
Face aux nombreuses interrogations des clients sur le matériel à acquérir, la faisabilité de l’installation et son coût, Kia entend apporter des réponses claires et efficaces. Le constructeur coréen propose, via son réseau de concessionnaires et en partenariat avec Zeborne-Proxiserve, une gamme de bornes de recharge adaptée aux modèles de la marque et aux besoins des clients.. En clair, selon Kia, le client bénéficiera d’un parcours personnalisé en concession avec une configuration répondant à ses besoins. Enfin, tout au long du processus, les clients sont accompagnés par une équipe de professionnels qui les conseille et les oriente (*).
A titre d’exemple, l’installation d’une prise renforcée pour un hybride rechargeable (2,3kW –12A) et circuit dédié à partir de 515 euros TTC. L’installation d’une borne (7,4 kW –32A) idéale pour les véhicules électriques à grande autonomie de Kia offrant une charge complète en l’espace d’une nuit, si besoin, dès 1.490 € TTC.
(*) Les clients bénéficient d’un forfait d’installation réalisé sur-mesure en fonction de la configuration des lieux, de la conformité des équipements électriques et de leurs attentes. La prestation comprend un devis gratuit et immédiat ; une vérification de la conformité technique de l’installation électrique chez le client ; la validation technique de la configuration du projet d’installation ; la fourniture de la borne ; le câblage et les protections électriques nécessaires ; la main-d’œuvre ; la mise en service ; la garantie de 2 ans pour le matériel, 1 an pour l’installation.