Avant l’épreuve reine prévue comme d’habitude en début d’année prochaine, la marque aux 4 anneaux participe au Rallye du Maroc en engageant ses trois Audi RS Q e-tron pour Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz et en participant au classement général pour la première fois.
Ils sont dans les starting-blocks. Pas à pas, le Team Audi Sport augmente le rythme et les exigences en vue du grand objectif de janvier prochain. En Mai dernier, il y a eu un premier test de saison en Arabie Saoudite. Après d’autres tests à Saragosse et la Bardenas en Espagne, l’équipe a participé à la Baja Aragon. C’est maintenant au Maroc que tout se passe. Pour le patron d’Audi Motorsport, le Rallye du Maroc est idéal car il reflète bien la polyvalence et les exigences du Rallye Dakar.
Un prologue hier et cinq étapes du rallye attendent les participants au Rallye du Maroc jusqu’au 18 Octobre. Le tracé comprend 1 449 kilomètres chronométrés et une distance totale de 2 219 kilomètres. L’équipe Audi Sport avait participé hors classement l’année dernière. Cette année, pour la 1ère fois, Audi Sport va courir aux côtés de concurrents tels que Toyota, Ford et Prodrive, entre autres, lors de la cinquième manche du FIA World Championnat de rallye-raid en tant que participant officiel.
Avant le début du Rallye du Maroc, l’équipe Audi Sport a travaillé ensemble pendant six jours d’essais au Maroc avec Q Motorsport. Chaque team de pilotes était en action pendant deux jours. Au total, l’Audi RS Q e-tron a parcouru plus de 3 000 kilomètres. Ce faisant, l’équipe a réussi à améliorer encore les réglages et à tester de nouveaux pneus et composants. Cependant, au cours de l’augmentation des charges et des exigences accrues sur le prototype, les ingénieurs ont également noté des anomalies dans l’un des systèmes de refroidissement. Du pain sur la planche afin d’éviter les déconvenues pendant la course.