Kangoo et Express font leur révolution. « Pour répondre à tous les besoins » comme le précise Renault. Ces nouveaux modèles complémentaires vont permettre de répondre à la diversité des besoins des professionnels et des particuliers. La première nouveauté profite au Kangoo Van qui reçoit des portes coulissantes pour faciliter le chargement latéral. Une innovation qui s’accompagne d’une galerie intérieure escamotable permettant de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, libérant ainsi de l’espace au plancher.
Il sera disponible en deux longueurs et proposé, avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9m³ en version longue. Le combispace quant à lui, doté de cinq vraies places, est destiné aux familles avec un design revisité, plus de confort et d’équipements et de nouvelles aides à la conduite. Il conserve ainsi toutes ses fonctionnalités astucieuses en termes de modularité, plébiscitées également par les clients professionnels (administrations, collectivités et associations).
De son côté le nouvel Express Van, revendique le statut de fourgonnette pratique et efficace, s’adressant aux jeunes entrepreneurs et aux petites flottes, à la recherche du meilleur rapport prix/prestations. Renault précise qu’une attention particulière a été portée aux espaces de rangement, à l’ergonomie sur ce véhicule qui propose un volume de chargement de 3,3 à 3,7 m³ en fonction du modèle choisi. Pour le moment Renault n’a pas encore communiqué les prix de ces modèles.