Une fois encore, Suzuki prend le large. Comme il en a l’habitude depuis 20 ans la filiale française du constructeur japonais confirme sa forte implication dans cette discipline. Les activités automobile et marine de Suzuki France sont en effet engagées aux côtés des organisateurs de la Transat Paprec 2025, seule compétition transatlantique en double mixte. Dimanche 20 avril, les 19 duos mixtes de skippers engagés s’élanceront de Concarneau à bord de voiliers strictement identiques, des Figaro Beneteau 3. Objectif : relier le plus rapidement possible Saint-Barthélemy aux Antilles, soit 3 890 milles de course (environ 7 200 km). Pour la deuxième édition consécutive, Suzuki France sera ainsi présent aux côtés des organisateurs de la Transat Paprec : cet engagement s’inscrit dans le cadre de son partenariat historique avec OC Sport Pen Duick qui permet à la Marque d’être également partenaire depuis bientôt 20 ans sur La Solitaire du Figaro Paprec, et depuis 2014 de La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Des autos et des bateaux
Comme sur chacune des courses à la voile dont l’entreprise est partenaire, Suzuki France apporte un soutien très concret aux organisateurs de la Transat Paprec 2025 . La division automobile du constructeur met à disposition de l’organisation une flotte de Vitara Hybrid pour assurer efficacement le transport des acteurs et des invités VIP de la course. Modèle emblématique de la gamme de SUV 100 % hybride de Suzuki France, le Vitara Hybrid, qui a récemment bénéficié d’optimisations de design et d’équipement, répond parfaitement aux besoins des organisateurs par son confort, son habitabilité et l’efficience de ses motorisations hybrides. Du côté de l’activité marine, Suzuki fournit à l’organisation six moteurs hors-bord, destinés aux semi-rigides qui assureront notamment la sécurité du plan d’eau lors du départ à Concarneau. La flotte mobilisée de 6 semi-rigides de marque Highfield est composée de la manière suivante 3 Patrol 660 de 150 ch ; 1 Patrol 700 de 200 ch ; 1 Sport 700 de 200 ch et 1 Patrol 760 de 300 ch
Suzuki accueillera les visiteurs sur son stand
Jusqu’au 20 avril, le public pourra découvrir sur le stand Suzuki dans le village de la course la gamme Automobile de la Marque ainsi qu’une partie de sa large offre de moteurs hors-bord. La Marque offrira enfin à une centaine de ses clients, une expérience unique : ils pourront découvrir, grâce à Suzuki, les coulisses et le départ de la course dans des conditions privilégiées.