BMW a procédé à un léger lifting de la Série 3, son modèle phare. Une petite pincée d’esthétisme sur la face avant et le bouclier arrière, afin de ne pas déboussoler les fidèles de la marque et de ce modèle en particulier. D’ailleurs le changement est sans doute plus important sous l’élégante enveloppe. À bord, la nouvelle Série 3 reçoit la version 8 du système d’exploitation BMW conjuguée à l’affichage incurvé qui confère à l’habitacle une touche de modernité supplémentaire par rapport à sa devancière. Cet affichage numérique haute résolution se compose d’un écran d’information de 12,3 pouces situé derrière le volant et de l’écran de contrôle de 14,9 pouces en position centrale sur la planche de bord.
Toutes les déclinaisons de ce futur modèle sont désormais dotées de série d’une boîte de vitesses à huit rapports, de palettes de changement de rapport au volant et d’un sélecteur de vitesse redessiné.
Par ailleurs, la BMW Série 3 se distingue par sa large gamme de motorisation. Des versions à moteur thermique particulièrement efficientes, dotées de la technologie BMW TwinPower Turbo, aux variantes électrifiées, en déclinaison hybride rechargeable ou hybridation légère
48 V. En outre, trois modèles à motorisation essence et six modèles à motorisation diesel, équipés de blocs à quatre ou six cylindres, sont proposés sur les deux déclinaisons (versions Berline et Touring). L’offre comprend un moteur essence quatre cylindres doté d’un collecteur d’échappement intégré à la culasse et d’un turbocompresseur optimisé, une motorisation conçue pour optimiser la puissance délivrée.
Pour les modèles Berline comme Touring, les moteurs les plus puissants sont réservés aux deux variantes BMW Performance sportives signées BMW M GmbH. Au total, la puissance développée par les différents modèles de la gamme BMW Série 3 va de 122 ch à 374 ch. Tarifs : à partir de 42 000 euros.