Dimanche, la deuxième manche du championnat du Monde de Formule 1 s’est déroulée sur le circuit d’Imola en Italie. Et, pour un peu la GTAm aurait volé la vedette à la compétition lors de cet événement qui s’est déroulé à huis clos. Car pour cette occasion, la Région Émilie-Romagne a préparé une campagne de communication axée sur le « made in Italy » et l’excellence italienne dans le domaine automobile. Alfa Romeo, porte-étendard de la sportivité italienne sur quatre roues, a choisi cette étape pour les débuts officiels de la Giulia GTAm. La supercar du Biscione, voiture la plus puissante jamais fabriquée par Alfa Romeo, dont le logo se démarque déjà sur les combinaisons des pilotes de l’équipe Alfa Romeo Racing ORLEN, était l’invitée spéciale de la pitlane, aux côtés des pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi. La Giulia GTAm adopte des solutions techniques et aérodynamiques comme l’utilisation de matériaux ultralégers et de composants en fibre de carbone, pour améliorer le rapport poids/puissance et parfaire l’aérodynamisme ; ou les jantes de 20 pouces avec un écrou de blocage de roue central, une solution typique pour les monoplaces de F1, mais unique sur les berlines de route actuellement commercialisées.
Il y aurait 500 exemplaires prévus pour des tarifs compris entre 170 000 euros (GTA) et 180 000 euros (GTAm)