Pour ceux qui l’ignorent encore, c’est la Marque aux chevrons a créé le concept de ludospace. Un temps seul le marché, Citroën a dû résister à la concurrence pour rester parmi les meilleurs. Au fil du temps, le Berlingo s’est transformé, amélioré pour séduire une clientèle de fidèles à ce genre de véhicules. Et pour que l’aventure perdure, Citroën renouvelle ce modèle emblématique de la Marque, pour le mener à un niveau inédit. Dégageant un style moderne et expressif porté par sa nouvelle face avant, le nouveau ludospace de Citroën offre, selon son constructeur, une expérience à bord digne d’une berline en termes d’agrément de conduite, de bien-être et de technologies. Il devrait en outre répondre plus que jamais aux attentes de tous les clients qui ont une vie active avec un confort encore optimisé grâce aux sièges Citroën Advanced Comfort ®, ainsi qu’un système d’info-divertissement et une connectivité de dernière génération. Le nouveau Berlingo conserve sa grande praticité et modularité ainsi que sa version permettant de transporter jusqu’à 7 personnes.
Inventeur du ludospace, Citroën a toujours proposé à ses clients un modèle robuste qui leur ressemble et s’adapte à tous leurs besoins. Berlingo est un modèle populaire ayant bâti son succès sur sa polyvalence et une expression de convivialité. Au fil du temps Berlingo a progressé en termes de confort et de valorisation du style, tout en confirmant son statut de référence sur le marché offrant un véritable savoir-faire en termes d’architecture et d’espace à bord, d’ingéniosité et de fonctionnalité. Avec ce Berlingo, Citroën entend proposer une solution qui garantit une grande liberté et sérénité pour accompagner les familles, seniors et actifs en tous genres, dans une vie active épanouie, aux multiples visages.
En Europe, Berlingo est proposé uniquement dans sa version électrique dont l’autonomie progresse pour atteindre désormais 320 km (cycle mixte WLTP en cours d’homologation) grâce à une à une nouvelle batterie 50 kWh LFP (capacité utile). Une proposition pertinente pour les clients et familles, aux activités de loisirs très variées et soucieux de l’impact environnemental de leurs choix. Une clientèle vivant le plus souvent en péri-urbain ou province, ayant plus facilement la possibilité de recharger à domicile, et souhaitant maîtriser leur coût à l’usage. ë-Berlingo est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kW et peut recevoir en option un chargeur triphasé de 11 kW, permettant ainsi une recharge facile. Depuis une wall-box de 7,4 kW, la recharge complète est possible en 7h30, tandis que 5 heures suffiront sur une wall-box de 11 kW. Il est doté de la motorisation de 100 kW (136 ch).