Après Peugeot et son atypique 408, Citroën propose sa définition de l’alternative au tout SUV. Une alternative élégante somme toute, qui prend forme avec les nouvelles C4 X et ë-C4 X.
Pour la marque aux chevrons, ces nouvelles propositions combinent l’élégance d’une silhouette fastback, l’attitude moderne d’un SUV et, avec 4,60 m de long, le style d’une spacieuse 4 portes.
Ces futurs modèles seront « branchés » et disposeront d’un niveau de connectivité de dernière génération grâce à l’interface d’info-
divertissement intuitive My Citroën Drive Plus, inaugurée sur la nouvelle Citroën C5 X. Transition énergétique oblige, une version 100% électrique ë-C4 X sera également au catalogue avec une autonomie de 360 km en cycle WLTP avec une motorisation électrique de 100 kW et 136 ch, ainsi qu’une recharge rapide de 100 km/10min à 100 kW en courant continu.
Qu’elles soient électriques ou thermiques, (trois moteurs essence PureTech et un Diesel Blue HDi pour C4 X figurent également au catalogue) ces futurs modèles uniquement fabriqués en Espagne et disponibles à la fin de l’année, revendiquent un espace intérieur digne d’une berline et une coffre de 510 litres. L’empattement de 2,67m (identique à celui de la C4 bicorps) y est sans doute pour quelquechose. Quant aux cotes extérieures, les nouvelles C4 X et ë-C4 X mesures 4,60 m de long. A mi-chemin entre la C4 bicorps et la C5 X.
En revanche, dans son communiqué, Citroën ne fournit pas la grille des tarifs.