Un design plus équilibré et un regard plus perçant. La nouvelle Seat Leon se pose, une fois de plus en concurrente de la Golf. Son style est plus réjouissant et, surtout, son tarif d’entrée de gamme bien plus attractif.
Mais ce n’est pas tout. Selon Seat, la nouvelle génération de Leon est la plus sûre et la plus interactive jamais réalisée. Des aides telles que la suspension pilotée (Dynamic Chassis Control), l’alerte de franchissement de ligne et le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, ouvrent la voie vers un avenir où les fonctions de conduite autonome seront largement disponibles. La Leon est la première Seat entièrement connectée. Grâce à une carte eSIM intégrée, les informations sur le parcours sont affichées en temps réel sur l’écran central d’info-divertissement de 10 pouces. Ce dernier bénéficie en outre du contrôle vocal et gestuel naturel qui permet au conducteur d’interagir avec le système. Ceci posé, la Leon de 2020 disposera de cinq motorisations (110 et 150 chevaux essence) 150chevaux essence associé à un micohybride de 48v, et hybride rechargeable ainsi que de deux diesels de 115 et 150 chevaux. Deux carrosseries seront disponibles (5 portes et Sportstourer) et la gamme s’appuiera sur quatre niveaux de finition : Reference, Style, Xcellence et FR et 2 transmissions : manuelle et DSG.
Tarifs : à partir de 21.200 euros.