La marque premium italienne vient de publier les premiers chiffres de 2023. Et semble satisfaite des résultats obtenus sur le marché français. Alfa Romeo clôture en effet le premier semestre 2023 avec deux records : en juin, elle atteint une part de marché de 1,6% sur le segment des marques premium, tandis que les immatriculations au cours des six premiers mois de l’année ont plus que doublé par rapport à la même période de 2022. 536 immatriculations en juin (un record depuis le début janvier) et 1 703 en six mois. Un résultat dû en partie au succès du Tonale qui vient de souffler ses premières bougies.
Avec une part de segment C-SUV premium de 6,5% et 1706 immatriculations depuis le début de l’année, il fait figure de fer de lance dans le déploiement de l’électrification chez Alfa Romeo. Lancée en mars, la version Hybride Rechargeable Q4 de Tonale, disponible aujourd’hui en motorisation 280 et 190 ch., représente à fin juin plus de 40% de ses immatriculations.
La gamme Alfa Romeo a été complétée en avril par les Giulia & Stelvio restylés, disponibles toutes deux dans trois motorisations, pour un maximum d’efficience et de plaisir de conduite : Essence 280 ch., Diesel 160 et 210 ch. Par ailleurs, viennent de faire leur entrée dans la gamme les très exclusive Giulia et Stelvio Quadrifoglio – restylées elles aussi, synthèse parfaite du raffinement technique et de la technologie. Elles complètent une gamme riche d’innovations technologiques, de sportivité et d’italianité, à l’image d’Alfa Romeo.
Ces résultats confirment la dynamique positive d’Alfa Romeo, qui figure parmi les marques ayant la plus forte progression en volume et en part de marché sur le segment des marques premium en France.
Par ailleurs, pour célébrer le centenaire du légendaire Quadrifoglio, Alfa Romeo a clôturé le premier semestre en invitant la « tribu » des Alfistes, à être les protagonistes de la 11ème édition du Mans Classic. Du vendredi 30 juin au dimanche 02 juillet, Alfa Romeo a ainsi rassemblé les membres de sa très nombreuse tribu pour la deuxième édition des Alfa Romeo Tribe Days. Trois jours de passion pure, jalonnés d’événements inédits et d’expériences de conduite exclusives. Un événement qui a rencontré un grand succès auprès du public et qui a confirmé le lien étroit entre Alfa Romeo et ses fans.