La marque au losange a présenté l’année dernière, sur une base du Renault Trafic, le show-car Hippie Caviar Hotel, afin de répondre à l’envie croissante d’évasion et de contemplation de la nature dans un cadre idyllique avec tout le confort et les services d’un hôtel 5 étoiles. Ou presque !
D’ailleurs, le nouveau Renault Trafic SpaceNomad, première version aménagée proposée au catalogue, a été commercialisée le mois de juillet dernier. Et, pour poursuivre dans cette voie, Renault profitera du Salon de Hanovre le 19 septembre pour présenter le second opus de sa stratégie produit sur les véhicules de loisirs avec le showcar Hippie Caviar Motel. En fait,un van aménagé à partir du Kangoo L2 E-Tech Electric et utilisant des matériaux naturels ou recyclés (ses étagères et son plancher réalisés en liège et en pneus recyclés). Renault le voit comme un véritable refuge itinérant, flexible et dynamique, conçu comme un camp de base permettant facilement de sauter d’un endroit à un autre avec ses 285 km1 d’autonomie, Hippie Caviar Motel n’a besoin que de 30min pour retrouver 170 km et repartir de plus belle. Son moteur développe 90 kW (120 ch) et est alimenté par une batterie de 45 kWh capable de recharger en DC 80 kW.
Par ailleurs, des rails présents sur le toit autorisent le transport de skis tout en laissant assez de place pour un immense toit panoramique permettant de profiter des étoiles une fois la banquette transformée en lit confortable.