65 ans que ça dure. Le Combi c’est quasiment une histoire d’amour avec une partie de la population qualifiée de baba cool. Une clientèle séduite par le côté abordable et pratique du véhicule dont le premier exemplaire est sorti des chaînes de l’usine VW de Hanovre le 8 mars 1956. Depuis, plus de 9 millions de Combi, toutes générations confondues ont été fabriqués. Un vrai plébiscite pour un certain art de vivre. Un anniversaire que VW n’oublie pas et dont il profite pour rappeler que bien d’autres véhicules sont sortis des lignes de fabrication de cette usine. Jusqu’au dernier en date, l’Amarok. Soit presque 11 millions de véhicules au total en 65 ans.
A Hanovre, VW s’adapte à l’évolution et précise que des opérations de production sont en cours de modernisation et de réorganisation complète. Pour y parvenir, des investissements de 680 millions d’euros ont été consentis.
Avec le lancement du nouveau Multivan cette année et de l’ID.BUZZ prévue en 2022, l’usine de Hanovre produira pour la première fois des véhicules équipés de motorisations conventionnelles, hybrides rechargeables et 100% électriques. La saga continue.