On serait le premier Avril, on penserait à une plaisanterie. Quoiqu’en Suisse !!…. Toujours est-il que le Salon de Genève (GIMS) aura exclusivement lieu à Doha, au Qatar, en 2023. L’événement prévu en Suisse en février 2023 n’aura finalement pas lieu, vient d’annoncer la fondation du « Comité permanent du Salon international de l’automobile de Genève ».
Motifs : « En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, (NDLR : on se croirait en 2020),les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l’événement à Doha » a déclaré Maurice Turrettini, Président de la fondation du Salon international de l’automobile de Genève.
Initialement, il était prévu que le GIMS 2023 tienne deux éditions, la première du 14 au 19 février 2023 à Palexpo à Genève, et la seconde « première mondiale » en novembre à Doha, au Qatar.
Et pour Sandro Mesquita, CEO du GIMS: « En ces temps incertains, de nombreuses marques ne sont pas en mesure de s’engager à participer à un salon en Europe en hiver. Après avoir évalué tous les éléments, il est devenu clair pour la Fondation que le salon ne pourrait pas avoir lieu en 2023 à Genève comme prévu. Pour les marques qui souhaitaient participer à Genève, les fans et les visiteurs fidèles de notre salon de Genève, nous regrettons de devoir annuler cette édition. » Ben et nous donc !!!
Et le Gruyère, il reste en Suisse ?