Dévoilés il y a peu, les nouveaux Volkswagen T-Roc et T-Roc cabriolet sont maintenant disponibles à la commande en France. Et, tant au plan du style que des équipements, les nouveaux venus en offrent plus. VW précise que le millésime 2022 dispose de technologies empruntées aux catégories supérieures, notamment les projecteurs Matrix LED IQ.Light et les systèmes d’assistance IQ.Drive intégrant la conduite semi-automatisée.
A l’extérieur le T-Roc arbore une calandre redessinée qui intègre un bandeau LED entourant le logo de la marque.
Cinq niveaux de finitions
Mais , rajoute Volkswagen, c’est surtout à l’intérieur que les nouveaux T-Roc et T-Roc Cabriolet font leur révolution. Ils sont dotés d’un habitacle plus sophistiqué avec un tableau de bord moussé, un nouveau design d’écran digital, un nouveau pommeau de vitesse ou encore des commandes de climatisation tactiles.
Le Nouveau T-Roc se décline en cinq finitions « Life », « Life Business », « Style », « Style Exclusive » et « R-Line » sur le marché français. Dès le premier niveau « Life » il bénéficie notamment de l’assistant de maintien de trajectoire ‘Dynamic Lane Assist’, du combiné d’instruments entièrement digital, des projecteurs avant LED avec feux de jour circulaires à LED, du régulateur de vitesse adaptatif : ACC et limiteur de vitesse, du système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle ‘Front Assist’ ou encore de l’App-Connect®’ sans fil : affichage et contrôle via l’écran tactile du véhicule, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone
Une version « R » en janvier
Disponible à partir de 27 995 euros le nouveau T-Roc est équipé au lancement des motorisations essence (1.0 TSI 110 BVM6, 1.5 TSI 150 BVM6/ DSG7) et diesel (2.0 TDI 115 BVM6, 2.0 TDI 150 DSG7, 2.0 TDI 150 4MOTION DSG7).
Le Cabriolet est quant à lui disponible à partir de 36 160 euros avec deux possibilités de motorisations essence : 1.0 TSI 110 BVM6 et 1.5 TSI 150 DSG7. La version T-Roc ‘R’ viendra compléter l’offre avec une ouverture à la commande prévue pour le début de l’année prochaine.