logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil ACTUALITÉS

Volkwagen, l’ID.3 parcourt 531 km avec une seule charge

Autonomie record. La voiture électrique a couvert les 531 km qui séparent Zwickau, l'endroit où elle est fabriquée, de Schaffhausen (Suisse) avec une seule charge.

Team Soupapes Par Team Soupapes
18/09/2020
Reading Time: 2 mins read
0
Volkwagen,  l’ID.3 parcourt 531 km avec une seule charge

Officiellement, le modèle dispose d’une autonomie allant jusqu’à 420 km (WLTP). Cette valeur a été dépassée de plus de 100 km, soit une hausse de 26%. Le véhicule est un modèle ID.3 1st équipé d’une batterie de 58 kWh. Le trajet vers la Suisse s’est fait uniquement sur routes et autoroutes publiques avec la traversée de villes telles que Bayreuth et Ulm. Son pilote s’est efforcé de relâcher au maximum l’accélérateur et de laisser l’ID.3 avancer en roue libre. Sur les sections d’autoroute, il a parfois utilisé l’aspiration des camions qui se trouvaient devant lui. Le poids, par contre, n’était pas idéal : la présence du cameraman et de l’équipement technique a fait grimper le poids utile total à environ 250 kg. En outre, des éléments de consommation auxiliaires tels que le système de navigation, les feux de jour, la radio et la ventilation ont été utilisés de manière temporaire ou permanente. Cela n’a pas empêché la consommation de ne pas dépasser 10,9 kWh/100 km, alors que la consommation standardisée de l’ID.3 se situe entre 14,5 et 15,4kWh/100km.Le trajet du record s’est effectué à 44% sur autoroute et à 56% sur route de campagne. La vitesse moyenne affichée est de 56 km/h. Il a fallu environ neuf heures pour rallier Schaffhausen depuis Zwickau.

Volkswagen a de quoi être satisfait. L’ID.3 a fait mieux que ce qui était annoncé sur le papier. Mais il y a fort à parier que l’automobiliste lambda aura bien du mal à en faire autant. Sans passer par la case recharge.

Share1Tweet1

SimilairesArticles

HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

SUV Eclipse Cross : Mitsubishi voit grand !

14/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Fiat 500 hybride : c’est pour bientôt ?

13/05/2025
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Audi A6 : elle en fait plus

07/05/2025
ACTUALITÉS

Alfa sur les chapeaux de roues ?

06/05/2025
ACTUALITÉS

Toyota Yaris GR : l’héritage du rallye

05/05/2025
ACTUALITÉS

Combien de Corsa Opel a-t-il construit ?

03/05/2025
Article suivant
mobilite-electrique-image

Mobilité électrique. Rétrofuture s'installe à Bordeaux

Audi S3 Berline et Sportback : pour le plaisir

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Citroën C3 Aircross, on connaît les prix

Citroën C3 Aircross, on connaît les prix

04/03/2021

5 000 kilomètres en Suzuki S-Cross hybride auto-rechargeable

19/05/2023
Une finition sport pour le Renault Captur

Une finition sport pour le Renault Captur

15/02/2021

Articles populaires

  • Comment marche un moteur V12 ?

    Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    835 partages
    Share 334 Tweet 209
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    785 partages
    Share 314 Tweet 196
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    341 partages
    Share 136 Tweet 85
  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    338 partages
    Share 135 Tweet 85
  • Pourquoi choisir le Hyundai Tucson en 2023 ?

    314 partages
    Share 126 Tweet 79

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2023 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?