logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos
No Result
View All Result
logo-soupapes-et-bonnes-adresses
No Result
View All Result
Accueil NOUVEAUTÉS HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Mercedes : une AMG sans malus

Team Soupapes Par Team Soupapes
12/12/2022
Reading Time: 3 mins read
0

Pas de malus écologique, mais des tarifs qui "piqueront" tout de même un peu !

Une Classe S animée par un V8 biturbo de plus de 800 chevaux qui n’entraînerait pas de malus écologique ? C’est possible. Notamment pour AMG qui transforme les luxueuses Mercedes en redoutables voitures hautes performances en surfant sur les nouvelles technologies. Avec la nouvelle Mercedes-AMG S 63 E Performance le constructeur associe le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres positionné sur l’essieu avant, à la chaîne cinématique hybride spécifique à AMG et à un modèle évolué de la batterie AMG hautes performances (HPB).

Toutefois, le groupe motopropulseur se concentre moins sur l’autonomie électrique que sur l’obtention des meilleures performances de la catégorie. Avec une puissance combinée de 590 kW (802 ch) et un couple combiné de 1430 Nm, la limousine (*) établit de nouvelles références dans le segment. L’accélération de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et la vitesse maximale de 290 km/h (en option) soulignent l’allure souveraine et le dynamisme de la voiture.

Les performances impressionnantes de la S 63 E sont marquées également par son design extérieur expressif. Pour la première fois, une berline Classe S porte la calandre spécifique AMG avec des lamelles verticales et une grande étoile centrale.

 Sept programmes de conduite

Le moteur électrique de 140 kW (190 ch) est positionné sur l’essieu arrière, où il est intégré dans une unité d’entraînement électrique (EDU) compacte avec une boîte de vitesses à deux rapports à commande électrique et le différentiel autobloquant à commande électronique. Les experts qualifient cette disposition d’hybridation P3. La batterie hautes performances est également placée à l’arrière, au-dessus de l’essieu arrière.

L’avantage décisif de cette position de l’EDU est qu’elle permet de contourner la boîte de vitesses à 9 rapports qui est reliée au moteur V8. Son positionnement derrière la boîte de vitesses permet d’exploiter pleinement le couple des deux entraînements. Résultat : 1.430 Nm de couple combiné, un nouveau record dans la catégorie.

Les sept programmes de conduite AMG DYNAMIC SELECT « Electric », « Comfort », « Battery Hold », « Sport », « Sport+ », « Sol glissant » et « Individual » sont exactement adaptés à la nouvelle technologie de propulsion. Ils offrent ainsi une expérience de conduite très diversifiée, de l’efficience au dynamisme. La puissance de démarrage du moteur électrique dépend également du programme de conduite. Celle-ci peut être sélectionnée via l’écran de la console centrale ou les commandes au volant AMG.

Par défaut, le véhicule hybride haute performance démarre silencieusement (« Silent Mode ») en programme de conduite « Comfort » (USA : « Electric ») avec l’enclenchement du moteur électrique. L’icône « Ready » du combiné d’instruments indique que le véhicule est prêt à rouler. En outre, un son de démarrage puissant et sonore, typique de la marque AMG, est émis dans l’habitacle par les haut-parleurs du véhicule pour signaler la disponibilité de la voiture.

Transmission intégrale

La transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG combine les avantages de différents modes de propulsion : la répartition entièrement variable du couple sur les essieux avant et arrière garantit une motricité optimale à la limite physique. Les conducteurs peuvent compter sur une stabilité et une sécurité de conduite élevées dans toutes les conditions, sur chaussée sèche, sur revêtement humide ou sur la neige. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive sur la base d’une matrice sophistiquée qui intègre la gestion intelligente dans l’architecture globale des systèmes du véhicule.

(*) consommation de carburant pondérée en cycle mixte : 4,4 l/100 km ; émissions de CO2 pondérées, en cycle mixte : 100 g/km ; consommation électrique en cycle mixte : 21,4 kWh/100 km.

ShareTweet

SimilairesArticles

Le premier SUV électrique de Suzuki 
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Le premier SUV électrique de Suzuki 

03/02/2023
Renault : les batteries au secours du réseau électrique ?
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Renault : les batteries au secours du réseau électrique ?

28/01/2023
Peugeot nouveau leader du segment B  en Europe
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Peugeot nouveau leader du segment B en Europe

05/02/2023
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Des évolutions techniques pour les Volvo C40 et XC40 Recharge

23/01/2023
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Honda : La nouvelle Jazz en fait plus

17/01/2023
Jeep Avenger : la gamme disponible à la commande
HYBRIDES / ÉLECTRIQUES

Jeep Avenger : la gamme disponible à la commande

14/01/2023
Article suivant
Toyota : le « zéro émission » avec le moteur à hydrogène

Toyota : le « zéro émission » avec le moteur à hydrogène

Renault E-Tech : un Ch’ti Kangoo pour la route !

Renault E-Tech : un Ch'ti Kangoo pour la route !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Euro Ncap : une Skoda Fabia 5 étoiles

09/12/2021

WRC : Toyota réalise la passe de trois

02/11/2022
L’auberge Pozzo di Mastri à Figari

L’auberge Pozzo di Mastri à Figari

09/02/2021

Articles populaires

  • Quelle voiture acheter en 2022 ?

    Quelle voiture acheter en 2022 ?

    316 partages
    Share 126 Tweet 79
  • Quelle Audi A3 est la plus fiable ?

    244 partages
    Share 98 Tweet 61
  • Nicolas Leroy Fleuriot, le patron de Cheops est aussi négociant en virages

    223 partages
    Share 89 Tweet 56
  • Comment une voiture peut prendre feu toute seule ?

    101 partages
    Share 40 Tweet 25
  • Quels sont les moteurs les plus fiables ?

    51 partages
    Share 20 Tweet 13

Rencontre avec une bonne table

RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

L’Atelier des Halles à St Gilles du Gard

09/10/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Séville, un dîner plus que parfait

20/03/2022
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Bordeaux : un bloc, un plat et l’addition

09/12/2021
RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE...

Saint Sébastien : les pintxos de la Casa Alcalde

22/09/2021
Soupapes et bonnes adresses

L'actualité automobile et bien plus encore.

Catégories

  • 4X4
  • A NE PAS MANQUER
  • ACCESSOIRES
  • ACTUALITÉS
  • ACTUALITÉS DES MARQUES
  • AUTOS
  • AUTOS
  • AUTOS
  • CIRCUIT
  • CONSTRUCTEURS
  • COUP DE GUEULE
  • COUP DE GUEULE
  • DANS LE RETRO
  • DESTINATIONS À LA UNE
  • ENERGIE
  • ENERGIE
  • EQUIPEMENTS
  • ESSAI
  • ESSAIS
  • EXCLUSIF
  • FAQ
  • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • HYDROGENE
  • MOBILITE URBAINE
  • MOTOS
  • MOTOS / DEUX ROUES
  • NOUVEAUTÉS
  • NOUVEAUTÉS MOTOS
  • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
  • RALLYES
  • RALLYES-RAIDS
  • RECHERCHE
  • RÈGLEMENTATION
  • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • RENCONTRE AVEC…
  • RENDEZ-VOUS
  • REPARATION
  • SPORTS
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
  • Uncategorized
  • UTILITAIRES

Newsletter

Restez informé de l’actualité automobile.

  • À propos
  • Accueil
  • Devenir partenaires
  • Mentions légales

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

No Result
View All Result
  • ACTUALITÉS
    • AUTOS
    • CONSTRUCTEURS
    • MOTOS
    • RÈGLEMENTATION
  • ESSAIS
    • AUTOS
    • SPORTS
  • NOUVEAUTÉS
    • AUTOS
    • 4X4
    • HYBRIDES / ÉLECTRIQUES
  • MOTOS / DEUX ROUES
    • NOUVEAUTÉS MOTOS
    • ACTUALITÉS DES MARQUES
    • ROAD TRIP
  • TOURISME ET BONNES ADRESSES
    • DESTINATIONS À LA UNE
    • ON A DECOUVERT POUR VOUS…
    • RENCONTRE AVEC UNE BONNE TABLE…
  • À propos

© 2022 Le Site Français | Mentions légales| FAQ

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?