Une façon intelligente de faire sa pub. Volvo renouvelle,cette année encore, son partenariat avec les Francofolies de la Rochelle pour la deuxième année consécutive. Le festival dédié à la scène francophone et réunissant chaque année quelques 150 000 festivaliers dans les rues de La Rochelle, se tiendra du 13 au 17 juillet 2022. En tant que Partenaire Officiel du festival Volvo France met à disposition de l’organisation une flotte de voitures de sa gamme Recharge – hybrides rechargeables et 100 % électriques – pour le transfert des VIP. Le choix d’une flotte électrifiée s’est imposé comme une évidence pour les deux partenaires afin de limiter les émissions de CO2 dues aux transports des invités lors du festival.
Volvo est également le partenaire du village Francocéan qui proposera, cette année, divers ateliers autour de la thématique de la mobilité de demain, pour les petits et les grands. Les festivaliers pourront aussi retrouver l’univers de la marque automobile premium suédoise dans un espace dédié au sein de ce village éco-citoyen du festival et aller à la rencontre de son dernier modèle, le Volvo C40 Recharge qui sera exposé durant toute la durée du festival des Francofolies de la Rochelle.
Volvo France parrainera également l’édition du 16 juillet 2022 de l’animation « Epuise ton déchet », organisée dans le cadre des Francofolies. Ce temps fort « zéro-déchet » propose aux festivaliers de ramasser les déchets flottants à l’aide d’épuisettes lors d’une balade autour des bassins du Vieux Port de la Rochelle. Le 16 juillet, cette activité qui se tiendra de 16h30 à 18h30, se conclura par un showcase privé d’un artiste des Francofolies, sur inscription.
Volvo soutient aussi l’équipe verte AREMACS (Association pour le Respect de l’Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives) présente pendant tout le festival et sa préparation. Cette équipe accompagne les équipes des Francofolies et les festivaliers dans la réduction, la gestion et la valorisation de leurs déchets.