Covid 19 oblige, la présentation de ce modèle symbole de la renaissance de la marque mythique s’est déroulée via Internet. En direct d’un local situé boulevard de la République, dans le 11e arrondissement parisien qui sera le « showroom » de Car East France partenaire de MG Motors en France.
Dès maintenant, chacun peut s’il le souhaite commander ce nouveau modèle en ligne via un configurateur. Mais peut aussi prendre contact avec les conseillers maison pour convenir d’un rendez-vous et se faire livrer le véhicule pour un essai.
Un SUV électrique pour le prix d’une ZOE
Physiquement, le MG ZS EV, fabriqué entre autres en Angleterre par MG sous contrôle du Chinois SAIC, arbore des lignes ordinaires. Le style est simple ; sans ostentation. D’une longueur de 4,30 mètres il offre suffisamment d’espace à ses occupants et un coffre d’environ 450 litres ce qui, dans sa catégorie, n’est pas si mal. Pour animer l’ensemble, MG a choisi un bloc électrique de 143 chevaux et 353 Nm de couple alimenté par une batterie de 44,5 kWh refroidie par eau et à charge rapide. (de 0 à 80 % en 40 minutes seulement). Mais son autonomie est pour le moment limitée à 263 kilomètres , ce qui le place en retrait par rapport à certains de ces concurrents, notamment le Peugeot e-2008 au style plus affûté. Mais MG se rattrape en proposant des tarifs équivalents à ceux de la ZOE de Renault. Deux niveaux de finition seront disponibles « Confort » et « Luxe » pour des tarifs allant de 29.990 à 31.990 euros. Le futur dira si la démarche a été la bonne. Un prochain essai permettra de vous en dire un peu plus sur ce nouveau SUV 100% électrique, notamment sur sa dotation en équipement que le constructeur présente comme généreuse.
Alain Vouhé
Mais encore
Pour le lancement Car East France réserve aux 500 premiers clients le choix entre une année de recharge gratuite où l’installation à domicile d’une borne pour le rechargement.